17 thoughts on “le Robot Tondeuse Stihl tuto et astuces”

  1. Bonjour très bonne vidéo c est qui est dommage ce sont les câbles périphériques est ce obligatoire vu qu ils s arrêtent tout seul en cas de gêne et repart

  2. Bonjour, j'ai quasi le même STHIL IMOW 422 PC avec l'application qui permet de le régler ou le programmer à distance (ce qui est très pratique en cas de pluies, ou si je veux lancer une tonte à un endroit précis…). Mais par contre, je commence à être déçu de la marque : le mien est tombé en panne de batterie après la sortie d'hivernage : batterie HS, carte mère défectueuse, GPS HS.
    J'ai découvert que nombreuses sont les pannes de cartes mères et batterie (en moins de 2 ans).
    Heureusement pour moi en garantie (il avait moins d'1 an) mais il a fallu 3 mois (1 mois de délai commande et 2 mois d'incompétence du revendeur) pour que le revendeur agréé sache réparer et encore il a fallu que je contacte STHIL pour leur demander de lui apprendre à réparer.

    Sachez aussi que vous pouvez acheter une batterie neuve sur internet (parce que changer une batterie c'est facile et pas besoin de payer le revendeur pour cela).
    SAUF que STHIL a bloqué malicieusement l'échange par logiciel. Il faudra obligatoirement passer par le revendeur pour une prestation de mise à jour obligatoire du logiciel interne pour que la batterie soit reconnue.

    Du coup, j'ai un gros doute sur la fiabilité des STHIL.
    De plus, j'ai lu les problèmes d'usures d'engrenages sur les moteurs de roues. C'est honteux : STHIL mets des engrenages en plastique. Résultat : ils ont une obsolescence programmée d'environ 2 ans pour ces roues (car on ne peut pas changer les engrenages sans changer toute la roue et son moteur)

    Pour les marques au sol, vous allez les voir apparaitre, je vous le certifie. Pas sur le terrain mais sur tout le contours du fil. Je suis en charge de 4 STHIL pour moi et ma famille (nous avions acheté en même temps : 1 : 422 PC, 1: 632, et 2: 632P
    Dans les 3 jardins concernés il y a les marques bien creusées des passages du robot.
    Pour modérer cela, la seule astuce que j'ai trouvé est de limiter au maximum les points de départs : j'en avais 4 chez moi. J'en utilise 1 voir 2 maxi mais j'ai toujours des marques.

    Beaucoup ont des problèmes de blocages (je parle de mes expériences mais aussi de ce qui est diffusé dans le groupe facebook de sthil imow) : moi je ne peux pas partir 1 semaine sans être inquiet s'il va se bloquer qq part. Parfois aucun soucis, parfois il bloque à des endroits sans difficultés et où il est déjà passé sans problème. Et là, quand il bloque, il patine et l'engrenage en plastique des roues doit bien se bouffer
    D'ailleurs cela m'est arrivé encore cet été. (l'application m'a averti et heureusement j'ai qq'un à pu le remettre sur sa base sinon ma batterie serait morte.

    J'ai vu aussi l'astuce de certains : de dévisser les capots avant et arrières pour le retirer et ainsi ils avaient moins souvent le message "capot bloqué" (même en terrain plat)

    La seule chose facile dessus : c'est le changement de lame qui n'oblige pas à ce que le revendeur intervienne.

    Je voulais vous avertir.
    Je vous souhaite d'avoir de la chance avec le vôtre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »