Comment tailler une haie | Conseils de jardinage STIHL



Les haies sont un incontournable lorsque l’on souhaite faire une jolie délimitation naturelle dans son jardin. Très fonctionnelles elles doivent être aussi régulièrement entretenues pour devenir plus denses et rester en bonne santé au fil des années. Quel est le moment idéal pour tailler une haie? Comment les tailler ? Quelles sont les techniques préconisées ? Retrouver dans cette vidéo tous nos conseils !

La taille des haies s’effectue généralement en juin, mais en France celle-ci est réglementée du fait qu’elle constitue un lieu de vie très important pour la biodiversité et de nombreux animaux. L’Office française de la biodiversité, recommande de ne pas tailler les haies ni d’élaguer les arbres du 15 mars au 31 juillet.
Pour les agriculteurs, la taille des haies est interdite du 1er avril au 31 juillet (Arrêté du 24 avril 2015 relatif aux règles de bonnes conditions agricoles et environnementales). Vérifiez donc toujours qu’il n’y ait pas de nid d’oiseau ou d’animaux avant de commencer la taille de votre haie.

Pour un résultat parfait :
– Taillez la haie de bas en haut de manière oblique.
– La haie devient plus étroite vers le haut d’environ 10 cm par mètre.
– Tendez une corde pour avoir une coupe bien droite.
– Compostez les déchets verts

Vous êtes jardinier amateur et vous souhaitez vous équiper d’un taille-haie ou taille-haie sur perche ? Retrouvez nos taille-haies à batterie STIHL de l’AK SYSTEM :
– Taille-haie sur perche HLA 56 :
– Taille -haie HSA 56 :

Et pour les petits buissons et arbustes, découvrez notre cisaille à arbuste et cisaille à gazon (outil 2 en 1) à batterie HSA 26 :

Pour les passionnés du jardin exigeants à la recherche d’un taille haie résistant pour venir à bout des longues haies, découvrez le taille-haie à batterie HSA 66 de l’AP SYSTEM STIHL :

Chez STIHL, nous avons à cœur de faire de votre jardin le plus beau des espaces verts. Découvrez tous les conseils d’entretien dont vous aurez besoin pour faire de votre jardin un lieu où il fait bon vivre :

Pour obtenir des performances optimales sur le long terme, votre taille-haie doit être régulièrement entretenu. Nous avons rassemblé tous les conseils pour taille-haie dont vous avez besoin dans nos guides,afin de garder votre taille-haie reste en parfait état :

Vous avez aimé la vidéo ? N’oubliez pas de la liker et de vous abonner à la chaîne pour découvrir toutes nos nouveautés et conseils :
_
Pour rejoindre la communauté STIHL :
Facebook :
Instagram :
Site internet :

#conseilsjardinage #entretenirhaie #stihl

Visit Sources Channel

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Translate »